Conditions générales de location

Article 1 :

La location de matériel sur ce site internet ou avec nos conseillers téléphoniques entraine l’acceptation pleine et entière des Conditions Générales de Vente et de toutes modifications qui peuvent y être apportées. Les informations présentes sur ce site l’échangede mail peuvent contenir des erreurs ou peuvent être incomplètes, ces erreurs n’engageant pas la responsabilité des éditeurs du site internet.

Nos prix sont donnés à titre indicatif. Le matériel de ski n'est réservé au nom du client qu'à réception d'une confirmation par email reprenant les dates et les prix du matériel. Il appartient au client de se faire confirmer, s’il le souhaite au moment de sa réservation, les prix, les dates et les disponibilités qui ont motivé son choix.

Article 2 :

Le prix de location est déterminé par la gamme de matériel choisie par le client, par la période choisie et par la date de réservation. Aucune réclamation ne peut intervenir en raison d'une différence entre les tarifs publiés sur le site Internet et ceux constatés et/ou réglés par le client précédemment indiqué par mail.

Nos prix sont donnés à titre indicatif sous réserve d'erreur ou d'omission. 

Cependant, même dans ces dernières hypothèses, PHILIPPE SPORTS s'efforcera de rechercher des solutions propres à surmonter tout dysfonctionnement apparu lors du retrait du matériel.

Article 3 :

En cas d'annulation,  nous devons en être informés par mail ou téléphone

Tout matériel retiré auprès du magasin est considéré comme consommé du fait du participant et ne donnera lieu à aucun remboursement ni avoir.

Une fois la date de retrait passée, le matériel réservé est considéré comme délivré par le magasin et consommé par le client, et ce dernier ne peut prétendre alors à aucun remboursement des sommes engagées lors de la réservation.

Article 4 :

Les matériels et équipements loués sont placés sous la responsabilité et la garde du client dès qu’il en prend possession. Il en assume de ce fait la responsabilité pleine et entière. Le défaut de restitution des matériels et équipements loués, quel qu’en soit le motif, donnera lieu à la facturation au client de leur valeur marchande intégrale au prix d’achat et ce en plus du coût de la location.

Article 5 :

Les matériels et équipements sont proposés à la location en bon état, propres à une utilisation normale eu égard à la catégorie dans laquelle ils sont classés et reconnus comme tels. Ils devront être restitués en bon état. Tout matériel ou équipement étant numéroté ou marqué, il devra être restitué avec les mêmes numéros ou la même marque. Toute dégradation donnera lieu à une expertise du matériel endommagé, et donnera lieu au paiement des frais de remise en état, voire au remboursement de la valeur marchande du prix d’achat du matériel ou équipement si celui-ci est irréparable et ce en plus du coût de la location.

Article 6 :

Les matériels et équipements loués sont destinés au seul usage du client, sans aucune possibilité de sous-location ou de prêt même à titre gratuit.

Le client est seul juge de sa capacité à utiliser les matériels et équipement loués.

Article 7 :

Une pièce d’identité pourra être exigée avant la remise des matériels et équipements loués.

Article 8 :

En cas de non-paiement du coût de la location du matériel ou des frais de remise en état ou de son remboursement, à l’échéance du contrat, le client, par la remise préalable de son numéro de carte bancaire ainsi que la date d’expiration de celle-ci, autorise et donne mandat express au magasin de prélever sur son compte bancaire les sommes qui resteront dues, conformément au devis (contrat de location) qu’il aura lui-même signé lors de la prise de matériel et/ou aux prix et conditions affichés en magasin.

Article 9 :

Le règlement des locations doit être effectué comptant à l’échéance prévue. Des pénalités de retard seront appliquées pour règlement tardif, s’élevant à une fois et demie le taux d’intérêt légal.

Article 10 :

En cas de contestation quelconque relative au présent contrat, le tribunal compétent sera celui du lieu de mise à disposition du matériel loué.

Article 11 :

Aucune réclamation ne pourra être faite concernant le prix du matériel. Il est rappelé que les prix fixés par le magasin sont acceptés comme tels par le client après avoir apprécié s'ils lui convenaient lors du paiement final